OJPAN : aidez-nous à aller plus loin

OJPAN

Oeuvre de la Jeunesse Protestante d’Alsace du Nord

AIDEZ-NOUS A ALLER PLUS LOIN !

Madame, Monsieur, chers amis,

Partant du principe que l’Évangile se vit avant tout dans la rencontre de l’autre et dans le dépassement des frontières, l’OJPAN, OEuvre de la Jeunesse Protestante d’Alsace du Nord, s’engage en faveur de la transmission de l’Évangile et des valeurs qui en découlent auprès des enfants, des adolescents et des jeunes adultes.

Week-ends à thèmes, camps de vacances, retraites pour catéchumènes, cultes pour jeunes en Alsace du Nord et formations ont ainsi positivement marqué la vie de nombreux jeunes au cours de ces dernières décennies, mais également suscité des vocations d’animateurs jeunesse ou de pasteurs.

Aujourd’hui, les paroisses protestantes en Alsace du Nord mesurent l’importance de l’action de l’OJPAN et s’engagent résolument en faveur de sa pérennité. En effet, si au cours des dernières années, le permanent de l’OJPAN était un pasteur avec un traitement assuré par l’État, le poste devra désormais être occupé par une personne laïque et financé autrement que par le passé. Afin de garantir ce financement et de permettre à l’OJPAN de poursuivre son travail au service de la jeunesse et par conséquent, de l’Église de demain, nous faisons appel à votre engagement et à votre générosité.

Concrètement, le montage financier implique qu’il reste à trouver 35 000 € pour la période 2018-2020. Vous trouverez tous les détails pratiques dans ce dépliant. Merci pour votre soutien à cette oeuvre qui contribue à la construction de l’Église de demain !

Valérie Schildknecht
Présidente de l’OJPAN

Esther Lenz
Inspectrice de Wissembourg

 

Dépliant dons 04.2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*