https://www.flickr.com/photos/johannes_dnaliew/ https://www.flickr.com/photos/91111169@N00/

L’Alsace Verte vous ouvre ses portes...

L’hôtel associatif le Château du Liebfrauenberg surplombe la petite commune de Goersdorf, nichée au piémont des Vosges du Nord sur le territoire de l’Alsace Verte.

Cette situation exceptionnelle vous permet de rayonner dans tout le territoire à la découverte des ses nombreuses richesses.

De Wissembourg à Niederbronn-les-Bains en passant par les villages viticoles de la coopérative de Cleebourg, en visitant les villages de potiers Betschdorf et Soufflenheim ou à la conquête des Châteaux Forts accrochés aux doux sommets du Parc Naturel des Vosges du Nord.

Que vous soyez adepte de nature, de gastronomie, de culture et de patrimoine, l’Alsace Verte vous ouvre ses portes pour vous offrir tous ses trésors.



Avec le Parc naturel régional des Vosges du Nord :
une rando s’impose !

Amis sportifs vous disposez d’un immense espace pour vos activités.

En effet le Parc régional des Vosges du Nord, classé Réserve mondiale de la Biosphère par l’UNESCO, saura satisfaire tous les amateurs de balades, randonnées, d’escalade ou de VTT.

De nombreux chemins balisés par le Club Vosgien invitent à la randonnée douce et accessible à tous.

Les nombreux circuits VTT vous proposent de découvrir des paysages et des sites inoubliables.


Avec Strasbourg à moins d’une heure…

Une visite de Strasbourg, capitale européenne, située à moins d’une heure en voiture ne se refuse pas.

Visitez ses nombreux monuments, sa fameuse cathédrale de grès rose, son quartier de la petite France, son Parlement européen, son quartier allemand sans oublier ses nombreuses possibilités de shopping !


Et l’Allemagne à proximité…

L’hôtel associatif le Château du Liebfrauenberg vous offre une vue panoramique sur la plaine du Rhin.

Vous y verrez la pointe de la cathédrale de Strasbourg, les Hautes Vosges, mais aussi le Pays de Bade et la Forêt Noire !

N’hésitez pas à faire une incursion en Allemagne en traversant le Rhin pour visiter Baden-Baden, Karlsruhe ou Heidelberg.

Plus près de nous, en passant par Lembach vous arrivez dans le Palatinat et pouvez visiter ses villages typiques et surtout profiter des nombreuses installations thermales.